Bonjour

Cette semaine, nous entamons la deuxième demie de la saison été 2013.

Voici ce que contient le panier #11

Tomates, tomates cerises, poivrons, piment de cayenne, brocoli, melon d’eau, bette à carde, carottes, patates, chou vert, maïs jaune et tomatille

Les piments de Cayennes peuvent être séchés pour utilisation durant les longs mois d’hiver. Les piments forts contiennent plus de vitamines C que les oranges…le saviez-vous!  Utilisés avec parcimonie, ils rehaussent les saveurs de vos plats!

Les melons d’eau seront soit jaunes ou rouges,  Ils contiennent des pépins et sont généralement très sucrés! Bon appétit

Les patates font une première entrée. Nous avons perdus beaucoup de parcelles lors de l’innondation printannière que nous avons vécu.  Les récoltes sont donc à 50% des rendements attendus.  C’est pourquoi nous ne les avons pas récoltés avant cette semaine!  Nous sommes quand même très heureux de vous les offrir!

Le maïs de cette semaine est bien plus gros que celui du champs précédent! nous sommes très satisfaits de cette récolte.  Une variété 2 couleurs suivra bientôt!  Il se peut qu’à l’occasion, un petit vers ait commencé à s’installer dans les extrémités des épis, il vous suffira de l’enlever si c’est le cas.

Les tomatilles constituent l’ingrédient de choix pour faire la salsa verde mexicaine.  Dans le passé, avant que les salsas rouges que l’ont connait aujourd’hui apparaissent, c’était avec les tomatilles qu’on les faisait!  Il vous suffit de les enlever de leur enveloppe et de les couper à votre convenance!  Il s’agit d’un fruit très collant et donc sucré!

Bon appétit de la part de toute notre équipe!