Bonjour à tous,
nous voilà de retour en ligne
Ces temps-ci, Dame Nature nous donne des moyennes de températures en dessous de la normale saisonnière et ce; pour encore plusieurs jours. Le travail à la ferme devient ainsi beaucoup plus occupés afin de sécuriser les légumes les plus sensibles au froid. Dans la nuit de dimanche dernier, certains plants ont gelés. C’est pourquoi il n’y a plus de zucchinis ou de concombres dans les paniers.

Nous sommes désolés d’avoir manqué certains blogs durant le mois d’août, nous étions simplement débordés de travail donc voici un petit résumé pour les légumes différents.

À quelques reprises, vous avez eu un chou-fleur vert et pointu. Il s’agit du choufleur romanesco. Il a un goût un peu plus noisetté. Aussi la tomatille, qui est un légume qui ressemble à une grosse cerise de terre et qui est plutôt collant. Celui-ci s’utilise surtout en salsa; il se mange aussi bien cru.

Cette semaine, les petits choux rouges vous permettrons de faire une bonne salade. Voici une recette simple: http://www.ptitchef.com/recettes/salade-de-chou-rouge-et-betteraves-fid-778913

L’ail est arrivée annonçant bientôt l’arrivée des courges.  Passez une belle semaine.