Bonjour à tous

cette semaine, vous retrouverez les légumes bio suivants:

Pois mange-tout, laitue feuille de chêne, échalotes, betteraves rouges avec feuilles, brocoli, bette à carde, pâtissons jaunes, chou conique, piments de cayenne, basilic et fleur d’hémérocalle!

Maintenant, quoi faire avec!!

Les pois mange-tout sont mangeable crus et cuits..en salades, crudités  ou en accompagnement.

La laitue feuille de chêne est bien différente, elle est un mélange entre la laitue boston et la frisée! Avec des échalotes et des bettes à carde, décorée avec une fleur d’hémérocalle…

Les betteraves rouges ainsi que leurs feuilles peuvent se manger cuits et cru. Autant en sauté de légumes qu’en crudités, les betteraves sont un légumes très riche en vitamines A, K, B2 et B9.  Elle contient du fer également.

Le brocoli est en abondance cette année, mais il n’aime pas la chaleur que nous avons ces temps-ci.  Nous avons cueillis tout le champs et la prochaine récolte arrivera bientôt!

Le pâtisson jaune est bien méconnu, et s’apprête de plusieurs façon.  Il est le cousin du zucchinis, mais de forme différente. En général, il s’apprête soit en crudité, râpé, ou très souvent, avec cette grosseur, il sera farci.  Cuit au four ou sur le BBQ!  Laissez aller votre imagination

Le chou anglais ou conique se démarque toujours pour son goût. De couleur un peu doré à l’intérieur, il agrémentera autant vos salades que vos plats mijotés

Les piments de cayenne sont fort.  Mais saviez-vous qu’un piment fort l’est toujours plus quand il est vert. Et aussi, les pépins sont reconnus pour être les plus fort, souvent les gens vont enlever les pépins..

Le basilic de la serre et la fleur d’hémérocalle sont la touche finale…la fleur ne dure qu’une journée, donc mangez-la avant demain. Chaque pétale goûtera comme de la laitue sucrée!

 

voilà

bon appétit de la part de toute notre équipe

Julie