Bonjour à tous,
le programme d’hiver se terminera le 4 mars 2014 avec sa dernière livraison! Notre formulaire est maintenant en ligne pour la saison 2014. Ne tardez pas à réserver votre place

Nous avions dans le panier de cette semaine: Patates, carottes, rutabaga, betterave, panais, oignons, ail, pommes cortland, Épinards, conserve de concombres sucrés et conserve de relish

Comme vous le voyez sur la photo, les épinards sont en production dans notre serre et ils poussent tranquillement, mais offre un épinard de qualité supérieur tant plus sucré que celui pendant l’été!
Ils ont été cueillis à la main, une feuille à la fois par vos fermiers de famille eux-même!

Saviez-vous que la transformation des sucres actionnée par le froid rends l’épinard plus sucré! C’est le même principe avec la famille des crucifères quand arrive les nuits froides d’automne!

Voici quelques idées pour le rutabaga (il est réputé protéger contre le cancer):

Ricardo offre une recette de CRÈME DE RUTABAGA ET CAROTTES À L’ÉRABLE (http://www.ricardocuisine.com/recettes/5174-creme-de-rutabaga-et-carottes-a-l-erable)

Coup de pouce nous propose(http://www.coupdepouce.com/guide-des-recettes-par-aliment/legumes/rutabaga/f/4734):

GRATIN DE RUTABAGA ET DE POMMES
Dans ce délicieux gratin, des pommes sucrées et bien croquantes viennent équilibrer le goût plutôt prononcé du rutabaga.

RUTABAGAS À L’ÉRABLE ET AUX CANNEBERGES
Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les rutabagas de 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Égoutter les…

PURÉE DE RUTABAGA AUX POMMES
Vous pouvez préparer la purée de rutabaga à l’avance, la mettre dans un plat en verre de 8 po (20 cm) carré allant au four ou dans un plat…

PURÉE DE RUTABAGA AUX POMMES
Vous pouvez préparer la purée de rutabaga à l’avance, la mettre dans un plat en verre de 8 po (20 cm) carré allant au four ou dans un plat…

RUTABAGAS RÔTIS
Sur une plaque de cuisson, mélanger le rutabaga et le panais avec l’huile d’olive. saler et poivrer. parsemer du thym séché. cuire au four…

POTAGE ÉCOSSAIS
Faire tremper les pois et l’orge pendant toute la nuit. Égoutter. 2. déposer la viande dans une grande marmite et recouvrir d’environ 8 tasses…

SOUPE AU DINDON ET AUX LÉGUMES
Recette de base dans une grande casserole, chauffer 1 cuillerée à table (15 ml) d’huile végétale à feu moyen-vif. ajouter 1 oignon haché, 2…

SOUPE À L’AGNEAU, À L’ORGE ET AUX LÉGUMES
En plus d’être faible en gras, cette soupe généreuse constitue une bonne source de fer et de vitamine a.
LÉGUMES RÔTIS AU BALSAMIQUE ET AUX FINES HERBES
Dans un grand bol, mélanger 6 c. à tab (90 ml) de l’huile, 2 c. à tab (30 ml) du thym et 2 c. à tab (30 ml) de la marjolaine fraîche. couper…

RAGOÛT DE BOEUF À L’ANCIENNE
Dans un grand bol, mélanger les cubes de boeuf et la moitié de la farine. dans un poêlon, chauffer l’huile à feu moyen-vif. ajouter les cubes…

Enfin, Passeport Santé nous instruit sur ce légume peu utilisé. L’information contenu sur leur site est incroyablement intéressant, jettez-y un coup d’oeil!
(http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=navet_nu)